Actualités mutuelle
En France, seulement 4 % des chiens et des chats sont couverts par une mutuelle. On se place donc loin derrière la Grande Bretagne où le taux atteint 30 % et de la Suède où 80% des chiens et des chats sont assurés.
En France 680 000 chiens et chats ont une mutuelle. Ce chiffre comptabilise notamment les chiens considérés comme dangereux dont les propriétaires ont pour obligation depuis janvier 2010 de souscrire une responsabilité civile, ainsi que les animaux qui n'ont qu'un contrat accident.
Le premier acteur dans la mutuelle santé de chiens et de chat en France est SantéVet. Cette mutuelle pour animaux a été fondée en 2003 et se situe à Lyon. La société encaisse 14 millions de cotisation par an et chaque mois elle signe 1500 nouveaux contrats.
Les clients de Santévet sont essentiellement des femmes de mois de 40 ans, vivant dans une ville de taille moyenne. Le client qui souhaite prendre une mutuelle pour son animal de compagnie doit s'acquitter de 166 à 585 euros pour son chien et de 106 à 340 euros pour son chat par an en fonction des formules choisies. Si les primes semblent élevé c'est que l'assureur se base sur le principe que les soins chez le vétérinaire coûte cher.
Les principaux concurrents de SantéVet sont April Group et Swiss Life, d'autres assureurs comme Generali ou Groupama ont été présents un temps sur le marché mais ils ont arrêté cette activité.Vous aimez votre animal alors il est important qu'il puisse avoir les soins qu'il mérite alors prenez une mutuelle chien chat pour le protéger.
Article rédigé par Hortense Hollier-Larousse
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES