Actualités mutuelle

Mutuelle collective : de nombreuses entreprises en non-conformité

Publié par le , Mis à jour le 19/05/2016 à 16:26

Alors que le 1er janvier 2016 sonnait l’heure de l’obligation pour les entreprises de couvrir leurs salariés en santé, imposé par la loi Ani, elles sont encore nombreuses ces entreprises qui ne respectent pas la réglementation. Le comparateur de mutuelles d’entreprise mutuelle-entreprise.fr vient d sortir une infographie.

40 à 45% de sociétés sans mutuelle d’entreprise

Le site mutuelle-entreprise.fr a réalisé une étude du 1er décembre 2015 au 29 février 2016, avant même que l’Accord national interprofessionnel n’intervienne. Il en ressort que 40 à 45 % de sociétés qui ne sont toujours pas encore en conformité avec la loi.

Selon les données du comparateur de mutuelles,  55 à 60 % des employeurs auraient bien souscrit une mutuelle collective à destination de leurs salariés.

En termes de niveaux de garanties souscrites par les employeurs, l’étude révèle que 66 % des employeurs ont choisi la formule minimale quand 18 % ont opté pour une formule de milieu de gamme. Seuls 16 % ont ainsi opté pour une complémentaire santé haut-de-gamme.

Quelles entreprises ont comparé les offres de mutuelles santé collectives ?

Toujours selon le comparateur, 80 % des entreprises ayant procédé à une comparaison des mutuelles d’entreprise sont des TPE de 1 à 7 salariés. Seules 20 % des entreprises comptent plus de 8 salariés, dont 6 % ont plus de 20 salariés.

Un bon tiers (34,4 %) de ces entreprises se situe en Île-de-France, suivies par les sociétés des Bouches-du-Rhône (5,7 %), de Gironde (3,2 %)

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES