Actualités mutuelle

hospitalisation : quelle prise en charge de la mutuelle ?

Publié par le

L’assurance maladie offre une couverture assez satisfaisante en cas d’hospitalisation dans un établissement public. Mais si vous souscrivez une mutuelle santé hospitalisation, la prise en charge sera encore plus bénéfique. Cet avantage dépendra néanmoins du choix de la mutuelle santé.

La prise en charge du forfait hospitalier

Le forfait hospitalier est le montant qui est endossé par le patient en cas d’hospitalisation. Ce forfait est imposé au patient qui séjourne dans un hôpital public ou privé pour une durée supérieure à 24h. Généralement, le forfait est fixé à 18€ par jour.

Une bonne mutuelle peut inclure la prise en charge des forfaits hospitaliers mais il convient néanmoins de bien vérifier le contrat pour ne pas se tromper.

La couverture des frais de confort

Généralement l’assurance maladie ne propose pas de couvrir la chambre d’hôpital. Dans certains cas, le patient devra partager sa chambre avec plusieurs autres personnes. Ainsi, si l’assuré souhaite améliorer son confort, il devra le payer de ses propres poches sauf si ce dernier a souscrit une mutuelle hospitalisation.

Souscrire une mutuelle représente un avantage financier non négligeable. Seulement avant de la souscrire, il est important de demander des conseils auprès d’un courtier ou d’un professionnel spécialisé dans ce domaine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES