Actualités mutuelle

Entreprise : tous les salariés bénéficieront bientôt d'une mutuelle

Publié par le

Un accord vient d’être signé pour généraliser la mutuelle santé d’entreprise. Signé le 11 janvier 2013, cet accord national interprofessionnel s’adresse surtout aux salariés dans le secteur privé.

1er janvier 2016, une date à retenir

À partir de 2016, les entreprises devront offrir à leurs salariés une complémentaire santé. Cette décision qui ressort de l’accord national interprofessionnel a surtout suscité l’intérêt des mutuelles santé. En effet, une nouvelle porte s’ouvre pour ces dernières puisque les contrats de mutuelle santé collective sont plus compétitifs.  Chaque mutuelle santé devra ainsi renouveler les prestations qu’elle propose que ce soit en qualité qu’en quantité. D’après les statistiques, on compte environ 590 000 entreprises dans le secteur privé qui ne proposent pas encore à leurs salariés une couverture santé. À cet effet,  quelques 20 millions de personnes devront donc basculer vers un contrat obligatoire.

Un bouleversement dans le monde de la mutuelle

Qu’on veuille ou non, 2016 bouleversera le monde la mutuelle santé. En effet, proposer un contrat aux entreprises qui comptent plus de 590 000 sera un enjeu de taille. Aussi, les acteurs devront ainsi y trouver leurs avantages à commencer par les institutions de prévoyance qui influent déjà le monde de la mutuelle collective. Les petits organismes devront dès aujourd’hui envisager des grandes perspectives pour faire face à cet accroissement du marché. Pourquoi ? Tout simplement parce que les contrats individuels regroupant les jeunes, les seniors et les chômeurs seront leur seule cible.

En attenant 2016, un salarié devra tout de même souscrire une bonne mutuelle santé pour l’aider à faire face à ses accidents au travail mais aussi pour permettre à sa famille de soigner en cas de pépin de santé. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES