Actualités mutuelle
les salariés bien lotis en ce qui concerne la mutuelle d'entreprise
Une étude de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et de la Mutualité Française met en évidence que les entreprises feraient mieux que ce que la loi leur impose pour leurs salariés. Un an après la mise en place de l’Accord national interprofessionnel (ANI), c’est une bonne nouvelle pour les salariés, mieux couverts en santé pour moins cher !
Dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, les entreprises doivent prendre en charge au moins 50 % du prix de la mutuelle de chacun de ses salariés. A l’heure du premier bilan, les entreprises feraient mieux que ce que la loi leur impose :
D’autre part, plus de la moitié des entreprises doivent garantir un panier de couverture minimale.
Côté couverture des ayants droits, les entreprises sont majoritaires à proposer à couvertures des proches de leurs salariés :
- 52 % des TPE
- 67 % des PME-ETI-GE
- 8 % des TPE
- 21 % des PME-ETI-GE
Une très large majorité des entreprises proposent désormais une mutuelle collective rendue obligatoire par l’ANI :
L’étude Audirep, du 19 janvier au 3 février 2017, auprès d’un échantillon de 1 003 entreprises françaises (603 Très Petites Entreprises de 1 à 9 salariés et 400 entreprises de 10 salariés et plus) représentatif de la structure de production de la France.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES