Actualités mutuelle

Mutuelle collective : la garantie des frais dentaires

Publié par le

Les salariés peuvent bénéficier d’une mutuelle d’entreprise souscrite par leur employeur. Pour bien choisir, il est nécessaire de comparer les meilleures offres disponibles sur le marché. Cependant, puisque les salariés souhaitent généralement renforcer leurs garanties, l’employeur se doit de bien comprendre leurs fonctionnements pour le poste frais dentaires.

Souvent, les consultations et les soins dentaires sont remboursés à 100% du tarif de convention établi par la sécu. Il en est autrement pour les tarifs des prothèses dentaires. L’assurance maladie prend en charge les prothèses à 70 % sur la base des tarifs conventionnels, à condition qu’elles soient incluses dans la liste des prestations couvertes. Mais la couverture offerte par l’assurance maladie est souvent très loin des tarifs réels appliqués par les dentistes. Les salariés doivent donc bénéficier d’une mutuelle d’entreprise pour pouvoir faire face aux frais dentaires.

Précautions à prendre

Puisque les dentistes sont libres d’appliquer les tarifs à leur convenance, il est sage de comparer les tarifs avant de décider d’avoir recours au service d’un chirurgien dentiste. Pour cela, demandez plusieurs devis avant toute intervention. Le poste dentaire est l’un des postes qui engendrent plus de dépenses aux ménages, la mutuelle d’entreprise veille à les prendre en charge.

Avec les offres de plus en plus nombreuses sur le marché, il est plus facile de bénéficier de celle qui est la plus abordable et qui propose une couverture satisfaisante en matière d’odontologie.

Et si votre e,ntreprise ne propose pas encore de mutuelle collective, pensez à souscrire une bonne mutuelle santé individuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES