Actualités mutuelle

Mutuelle de France 04-05 informe les jeunes

Publié par le

La Mutuelle de France 04-05 est bien plus qu’une complémentaire santé. Au-delà des différents remboursements, elle œuvre également pour qu’un maximum d’assurés puisse accéder aux soins. Dans cette optique, des actions spécifiques sont programmées. Les programmes d’information dédiés aux jeunes en quête d’un emploi entrent précisément dans ce cadre.

Mutuelle de France 04-05

La Mutuelle de France 04-05 a mis en place un système complet d’accompagnents et de soins à l’endroit de ses assurés. En plus des centres de santé, il faut également souligner les différentes actions gratuites organisées notamment dans le but de prévenir et de dépister.

Pour leur part, les conseillères de Mutuelle de France 04-05 sont plus que des « informatrices ». Certaines d’entre elles participent notamment au programme « Activ’Process Emploi » organisé dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Activ’Process Emploi 

Dans le cadre de ce programme, les conseillères de Mutuelle de France 04-05 ont été présentes lors de séances de préparation regroupant des jeunes en quête d’un emploi. Entre janvier et juin 2014, une dizaine d’interventions durant chacune 4 jours ont été organisées dans les antennes des Alpes-de-Haute-Provence, notamment à Manosque, à Digne-les-Bains, à Saint-André-les-Alpes, à Saint-Auban, à Sisteron et à Forcalquier.

Durant chaque séance, les conseillères informent les jeunes présents des droits dont ils peuvent jouir en tant que salarié, mais aussi de leurs devoirs. Elles présentent notamment le fonctionnement de la protection sociale en France (le régime de base, la complémentaire santé et les différentes aides). En plus de ces cessions, Mutuelle de France 04-05 organise également des forums santé prévus pour l’été. On y retrouvera notamment des opticiens, un dentiste et une diététicienne. La mission locale proposera, en outre, un stand où les jeunes peuvent se procurer un chéquier Pass santé leur permettant d’accéder sans frais à des services de prévention.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES