Actualités mutuelle
L’orthodontie se spécialise dans la correction de la disposition dentaire. Elle fait partie, alors que le remboursement par l’état est assez limité. La mutuelle santé dentaire notamment pour l’orthodontie peut prendre en charge jusqu’à l’intégralité du montant de la différence.
Pour la Sécurité sociale, un adolescent de 16 ans est déjà un adulte du moins en ce qui concerne les soins dentaires. Dès cet âge donc il faut avoir recours à une bonne complémentaire santé si vous ne souhaitez pas payer de votre poche la totalité du restant non acquitté par la Sécu. En particulier si vous sollicitez les services d’un dentiste ou d’un orthodontiste.
La mutuelle santé dentaire vous propose plusieurs formules selon le taux de remboursement qui vous convient. Celui-ci s’applique sur la base de remboursement de l’Assurance maladie. Ce taux peut être de 100%, 200% et même 300%. Avec ce dernier taux, vous pourrez espérer un recouvrement total de vos frais supplémentaires en orthodontie, avec toutefois un plafond. Mais il existe également des offres de forfait annuel obtenu après deux ou trois années d’adhésion. Elles couvrent, entre autres, les frais de prothèses, la parodontie (traitements des tissus dentaires) ou l’implantologie (implants dentaires).
L’adhésion en famille à une mutuelle santé dentaire procure également des avantages supplémentaires pour l’orthodontie. Il existe des offres pour séniors, les personnes de plus de 60 ans avec un plafond pouvant atteindre 1200 euros chez certains prestataires. Bref, les offres sont nombreuses et se déclinent en des formules étudiées pour convenir à la situation de chaque personne et de chaque famille. Vous pouvez les trouver via un comparateur de mutuelles en ligne qui en quelques secondes peut vous donner un comparatif des différentes propositions de mutuelle.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES