Zoom sur la prise en charge de l'ostéopathie

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Mutuelle dentaire : qu'en est-il pour l'orthodontie ?

Mutuelle dentaire : qu'en est-il pour l'orthodontie ?

Quelles prise en charge pour l'orthodontie ?

L’orthodontie se spécialise dans la correction de la disposition dentaire. Elle fait partie, alors que le remboursement par l’état est assez limité. La mutuelle santé dentaire notamment pour l’orthodontie peut prendre en charge jusqu’à l’intégralité du montant de la différence.

Pour la Sécurité sociale, un adolescent de 16 ans est déjà un adulte du moins en ce qui concerne les soins dentaires. Dès cet âge donc il faut avoir recours à une bonne complémentaire santé si vous ne souhaitez pas payer de votre poche la totalité du restant non acquitté par la Sécu. En particulier si vous sollicitez les services d’un dentiste ou d’un orthodontiste.

La mutuelle santé dentaire vous propose plusieurs formules selon le taux de remboursement qui vous convient. Celui-ci s’applique sur la base de remboursement de l’Assurance maladie. Ce taux peut être de 100%, 200% et même 300%. Avec ce dernier taux, vous pourrez espérer un recouvrement total de vos frais supplémentaires en orthodontie, avec toutefois un plafond. Mais il existe également des offres de forfait annuel obtenu après deux ou trois années d’adhésion. Elles couvrent, entre autres, les frais de prothèses, la parodontie (traitements des tissus dentaires) ou l’implantologie (implants dentaires).

L’adhésion en famille à une mutuelle santé dentaire procure également des avantages supplémentaires pour l’orthodontie. Il existe des offres pour séniors, les personnes de plus de 60 ans avec un plafond pouvant atteindre 1200 euros chez certains prestataires. Bref, les offres sont nombreuses et se déclinent en des formules étudiées pour convenir à la situation de chaque personne et de chaque famille. Vous pouvez les trouver via un comparateur de mutuelles en ligne qui en quelques secondes peut vous donner un comparatif des différentes propositions de mutuelle.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Avec une bonne mutuelle, les seniors peuvent s'offrir un soin dentaire complet sans se vider les poches et se priver sur d'autres dépenses journalier. Les soins dentaires à l'étranger reste jusqu'à aujourd'hui la seule marge pour les seniors de réaliser ces soins. 45% des patients européens se rendent dans l'Europe de l'Est pour se refaire les dents à moindre couts, bien que les Anglais, les allemands et les irlandais sont loin devant la France dans ces voyages dentaires, les français sont de plus ne plus intéressés pour faire le voyage. Si la sécurité des soins et les garanties restent les points généraux qui freinent les patients les centre-dentaire net sont les recours les plus fiables. Parce que la santé doit être accessible pour tous!
Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >