Actualités mutuelle

Zoom sur la mutuelle dentaire

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2013 à 17:26

Il existe plusieurs sortes de formules de mutuelle santé. Ces contrats peuvent couvrir les soins dentaires comme le traitement de la carie, l’extraction, les soins dentaires chirurgicaux et même les soins qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

Pourquoi adhérer à une mutuelle ?

Il faut savoir que les soins dentaires engendrent des frais particulièrement élevés. Les frais sont d’autant plus importants en raison de la liberté des spécialistes à fixer leur tarif, il peut donc arriver que les devis dentaires soient très différents d’un établissement dentaire à un autre. Il est possible de trouver des offres qui s’échelonnent à 450€ et d’autre à plus de 600€. Il est donc important de bien choisir sa mutuelle dentaire pour ne pas se heurter à des difficultés par la suite.

Les soins non couverts par le régime obligatoire

Plusieurs soins dentaires ne sont pas couverts comme la sécurité sociale comme les implants dentaires, la parodontologie. Si l’adhérent a besoin de ces soins, il lui faudra étudier vérifier que la mutuelle propose bien de rembourser ces interventions.

Et pour être sur de bien adhérer à une bonne mutuelle santé, il est important de prendre le temps de la réflexion avant de prendre une quelconque décision. Le plus important est de comparer les offres de toutes les complémentaires santés dentaires. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire avec des informations concernant l’adhérent. La personne concernée pourra par la suite avoir en main des devis de mutuelles comparatifs. Les devis donneront des précisions sur les mutuelles ainsi que le type de remboursement proposé, il peut se traduire sous forme de forfait ou de pourcentage.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES