Actualités mutuelle

Mutuelle dentaire : remboursement des soins !

Publié par le

Il ne faut pas vous méprendre, la mutuelle dentaire ne prend pas en charge l’intégralité des frais dentaires. Le remboursement se base sur les frais médicaux que vous endosserez après que la sécurité sociale soit intervenue. En d’autres termes, vous aurez souvent à payer une partie de ces frais.

Pour ne pas payer trop cher, vous pourrez utiliser un comparateur de mutuelle dentaire. Ainsi, vous trouverez la meilleure offre, celle qui propose une bonne couverture au juste prix. Certains comparateurs permettent de mettre en concurrence plus de 50 mutuelles. A vous de trouver l’offre qui vous correspond le plus en vous basant sur le comparatif qui vous sera fourni.

Sachez juste qu’avant de souscrire une mutuelle santé dentaire, il convient d’analyser ses besoins et de choisir la formule qui est la plus ajustée à ses besoins. Vérifiez la prise en charge, la mutuelle dentaire couvre-t-elle la pose des bridges, l’orthodontie, les implants dentaires, etc. ?

La base de remboursement

Les mutuelles dentaires qui prennent en charge les frais réels du poste dentaires sont très peu nombreuses. Elles affichent pourtant un remboursement pouvant aller de 100 à 500 %.

Les assurés peuvent choisir entre plusieurs formes de remboursements. Il y a le remboursement aux frais réels, c’est-à-dire que la mutuelle couvre la différence entre les frais réels et le remboursement de l’assurance maladie. Il s’agit de la meilleure mutuelle santé. Bien sûr elle tiendra compte de la limite imposée dans le contrat. Il y a également le remboursement sur la base du tarif conventionné de l’assurance maladie.

Par ailleurs, il y a ce que l’on appelle le remboursement aux forfaits. Dans ce cas, la mutuelle dentaire accorde un forfait qui est préétabli dans la formule de la complémentaire. La formule concerne généralement certains types de soins dentaires listés dans le contrat. Pour être sur que la mutuelle vous couvre bien, vous pouvez renforcer vos garanties.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES