Actualités mutuelle

Santé : faire appel à un sur-complémentaire - Mutuelle-land.com

Publié par le

A partir du 1er janvier 2016, tous les salariés du secteur privé devront bénéficier d’une couverture santé complémentaire. La mesure a été prise suite à l’ANI en janvier 2013 et devrait aboutir à la résiliation des contrats individuels.

Les éventuelles répercussions de cette mesure

Cette mesure devrait avoir pour effet, l’émergence du marché des sur-complémentaires, car les entreprises seront sans doute tenter d’opter pour des garanties minimales pour limiter leurs coûts. Puisque ces garanties minimales ne proposent pas de prise en charge satisfaisante des postes optiques et dentaires, pour être bien couvert beaucoup souscriront une sur-complémentaire.

Seules les grandes entreprises assurées par des groupes de prévoyance pourront offrir des sur-complémentaires en interne. Mais pour le reste des salariés, ils devront la souscrire à leurs frais et pour ce faire, ils devront s’adresser aux organismes de complémentaire santé qui s’y préparent déjà. Ces derniers proposent des sur-complémentaires adaptées aux besoins réels des ayants-droit, comme la sur-complémentaire Surco’Adrea de la mutuelle Adrea qui a été spécialement conçue pour améliorer les garanties d’un contrat collectif. Elle est disponible à partir de 2,07 € par mois.

Trouver une bonne sur-complémentaire

La sur-complémentaire permettra de combler les carences dans la garanties proposées par une première complémentaire santé. Elle prendra en charge les dépenses les plus importantes et qui ne sont pas très bien couvertes par la première mutuelle.

Dans tous les cas, pour trouver la meilleure sur-complémentaire santé, le mot d’ordre est la comparaison. En utilisant un comparateur de sur-complémentaire en ligne, il sera plus facile de faire le bon choix.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES