Actualités mutuelle

Mutuelle et cure thermale

Publié par le

Généralement, le coût d’une cure thermale peut s’avérer onéreux selon le centre choisi par le patient. Lorsque cette cure se déroule dans un centre agréé, la Sécurité sociale peut prendre en charge le remboursement des frais à hauteur de 65 à 70%. Ce sera la mutuelle du patient qui prendra en charge le reste des frais de la cure

Les maladies pouvant être traitées par une cure thermale

Dans la plupart du cas, la cure thermale se traduit par 18 jours de soins dans un centre où le patient sera amené à pratiquer de la gymnastique dans l’eau thermale pour traiter diverses maladies pathologiques. Parmi les maladies souvent traitées par une cure thermale, on distingue les pathologies cardiovasculaires, les maladies gynécologiques et rhumatologiques. Différentes techniques comme le massage, relaxation et prise de boissons ayant des vertus de guérison seront associées au traitement. Quand cette dernière sera pratiquée dans un centre reconnu par la Sécu, le patient recevra un remboursement pouvant aller jusqu’à 70% des frais engagés. Ici, l’intérêt de souscrire une mutuelle santé pas chère trouve surtout son utilité dans la mesure où la plupart des soins thermaux coûtent souvent trop chère.

Etre mieux remboursé par sa mutuelle pour une cure thermale

Pour pouvoir trouver une bonne mutuelle qui offre un remboursement satisfaisant des cures thermales, il est recommandé de faire appel à l’aide d’un site comparateur. En effet, grâce à ce dispositif, le patient pourra établir une comparaison des tarifs de remboursement des mutuelles existantes afin de choisir celle qui rembourse au mieux ces dépenses de cure. Les offres de remboursement que les sites comparateurs de prix proposent au bénéficiaire ou à  l’assuré sont différentes. Toutefois, la différence en termes de  tarif n’est pas tellement signifiante. Encore pour être mieux remboursé par sa mutuelle pour ses soins thermaux, il ne faut pas oublier qu’il existe également  un comparatif plus en détail des mutuelles. C’est ainsi qu’il y a des sites comparateurs permettant de consulter de différents tarifs des forfaits et des pourcentages de remboursement. En tout cas, un bon nombre de gens choisissent le forfait complémentaire vu le fait qu’il octroie plus de profit par rapport à celui que l’on gagne dans le pourcentage de remboursement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES