Actualités mutuelle

Mutuelle Existence privilégie le Développement Durable

Publié par le , Mis à jour le 27/03/2012 à 17:11
En plus des valeurs s’articulant autour de la solidarité, de la responsabilité et de la prévention, Mutuelle Existence privilégie le Développement Durable. Après une année impliquant cette démarche pro environnementale, l’heure est au bilan. Zoom sur les résultats de la mutuelle

La démarche environnementale de la mutuelle : un bilan encourageant


Depuis février 2011, Mutuelle Existence s’est engagée dans une démarche environnementale et en tire un premier bilan positif.

Selon le communiqué de la mutuelle santé, 320 collaborateurs du groupe ont été sensibilisés par cette démarche de promotion du Développement Durable.

Au cours de la première année, Mutuelle Existence a doublé son objectif d’économie de consommation papier en réalisant 12 % d’économie. Le groupe a également réduit de 10 % les photocopies et a instauré le tri sélectif dans la plupart de ses locaux. 

Sensibiliser ses adhérents, c’est également l’un des objectifs de la mutuelle santé qui propose chaque mois de découvrir un geste éco-citoyen simple à effectuer quotidiennement !

Des conséquences économiques



Ecologie et économies sont très compatibles ! Mutuelle Existence l’a bien compris et n’a pas hésité à concrétiser sa démarche à travers l’utilisation de fournitures de bureau et de consommables sanitaires écolos. L’organisme préfère également la visioconférence aux déplacements coûteux et polluants. 

Un bilan positif qui conforte la mutuelle dans ses efforts. Mutuelle Existence poursuivra donc cette démarche en 2012 avec pour objectif toujours plus d’économies de papier et d’encre, une baisse de la consommation électrique une démarche  associative avec la mise en place de « Bouchons d’Amour » pour les personnes à mobilité réduite.
 
En outre, l’organisme souhaite continuer de s’engager pour ses adhérents, au-delà du simple remboursement des frais de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES