Actualités mutuelle
La Mutuelle Générale se penche sérieusement sur deux options dans le cadre de sa recherche de partenariat structurant, selon différentes sources. Humanis et Malakoff Médéric seraient les deux organisations en lice.
La Mutuelle Générale a prévu de mener des négociations avec Humanis et Malakoff Médéric. En fonction de l’issue des différentes discussions, la mutuelle devrait pencher pour l’une ou pour l’autre de ces deux organisations.
Aucune information n’a jusqu’ici filtré à propos des pourparlers menés dans les coulisses. Un fait normal lorsqu’on sait que le partenariat est destiné à permettre de « doper » la capacité financière de la mutuelle pour rendre son développement optimal.
Le principal objectif de la Mutuelle Générale est d’intégrer un groupe d’assurance de personnes pour en devenir le pôle d’assurance santé. En la matière, elle ne manque pas d’arguments pour séduire ses partenaires avec son chiffre d’affaires évalué à un peu plus d’un milliard d’euros en 2012.
Autant dire qu’un partenariat avec la Mutuelle Générale constitue aussi une opportunité très intéressante pour les deux entreprises présélectionnées. Grâce à une telle alliance, elles ont, en effet, la possibilité d’attirer de nouveaux clients.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES