Actualités mutuelle

Couverture santé pas chère : c'est possible !

Publié par le

Les frais engendrés par une hospitalisation peuvent être très importants. Si le patient n’a pas souscrit de mutuelle santé adaptée, il peut vite se retrouver à endosser des frais astronomiques. La sécurité sociale peut rembourser une partie à 100% du tarif conventionné, seulement 20% de ce tarif reste toujours à la charge du patient.

Pourquoi souscrire une mutuelle hospitalisation ?

Il est vrai que dans certains cas, l’assurance maladie couvre intégralement frais d’hospitalisation. C’est par exemple le cas en cas de séjour qui impose un acte médical engendrant un coût de plus de 120€. Cependant, pour les séjours de plus de 24h, les patients devront prendre en charge un forfait journalier de 18€ par jour. Outre le forfait journalier, il y a aussi les autres frais qui seront réalisé avant l’entrée dans l’hôpital, les frais de conforts, la chambre individuelle, etc.

Voici un rappel des remboursements proposés par la sécurité sociale qui montrent qu’il est important de souscrire une mutuelle santé hospitalisation. L’intervention d’un anesthésiste n’est remboursée qu’à 65% du tarif de convention de la sécu, une importante somme reste donc à la charge du patient. Par ailleurs, les séances de rééducation ne seront remboursées qu’à 60% de ce tarif.

Une mutuelle proposera de compléter cette prise en charge, dans le cadre d’une garantie hospitalisation.

Mais même si la souscription d’une mutuelle est primordiale, il ne faut pas se hâter lors du choix du contrat sous risque de faire un mauvais choix. Il faut examiner les garanties et le niveau de prise en charge proposé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES