Actualités mutuelle

Trouver une mutuelle hospitalisation abordable

Publié par le
2 réactions Note

Depuis 2011, le tarif des mutuelles hospitalisations est particulièrement abordable. Pour bien être pris en charge, il est important de connaître le rôle exact d’une mutuelle hospitalisation.

Pour rappel, il convient de préciser que ce contrat ne couvre pas l’achat de médicaments à la pharmacie, les frais de santé liés à des problèmes dentaires ou optiques. Il couvre plutôt les frais liés à l’hospitalisation comme les frais de séjours, les frais de confort, les chambres individuelles, etc.

Les prix diminuent donc parce que les postes de dépenses les plus importantes ne figurent pas dans le contrat. La majorité des usagers décide donc de n’être couvert qu’en cas d’hospitalisation et bénéficier d’un tarif moins cher que pour une mutuelle santé classique.

La hausse du prix des mutuelles

Les Français hésitent à adhérer à  une mutuelle puisque le tarif augmente constamment alors que le niveau de couverture offert tend à devenir de moins en moins intéressant surtout pour les mutuelles qui remboursement à 100% le tarif de convention.

Pour les particuliers, il est donc plus intéressant de souscrire uniquement une mutuelle hospitalisation pas chère qui couvrira les séjours en hôpitaux ou clinique. Le niveau de couverture peut quant à lui aller jusqu’au remboursement aux « frais réels » ce qui est plutôt satisfaisant.

Avant de choisir son contrat, il peut être avantageux de passer par un comparateur de mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Je ne veux être couvert qu'en cas d'hospitalisation. A qui dois-je m'adresser?

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,


En tant que comparateur et si vous ne possédez pas de mutuelle, nous vous invitons à comparer les différentes offres de mutuelle en vous rendant sur le lien suivant : comparer les mutuelles santé.


Dans le cas échéant, vous pouvez également prendre contact directement avec votre assureur actuel.

 

Merci et bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES