Actualités mutuelle

Etre bien remboursé pour une hospitalisation

Publié par le

Le remboursement aux « frais réels » est la prise en charge maximale proposée par la mutuelle hospitalisation. Cela signifie, que la mutuelle remboursement intégralement les frais de santé engagés par le particulier. Attention : la prise en charge aux frais réels n’a rien de comparable à la prise en charge de 100%.

La prise en charge de 100% signifie au fait, que la mutuelle rembourse 100% de la base de remboursement de la sécu, déduction faite du remboursement fait par cette dernière. En d’autres termes, le remboursement à 100% est la prise en charge minimale proposée par la complémentaire santé. Si l’adhérent opte pour cette solution, les dépassements d’honoraires ne sont pas couverts.

Critères de choix du contrat

En matière de mutuelle hospitalisation, le remboursement aux « frais réels » couvre les frais de séjour, les dépassements d’honoraires etc. Pour être sûr de bénéficier d’une bonne mutuelle aux frais réels, il est nécessaire de demander des devis mutuelle hospitalisation. Il faut que le contrat prenne en charge les honoraires des chirurgiens et des anesthésistes.

Outre la prise en charge, il convient également de vérifier les exclusions de garanties, les modalités de remboursement ainsi que les conditions générales du contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES