Actualités mutuelle

La Mutuelle Intériale se félicite de la labellisation des contrats de protection sociale

Publié par le , Mis à jour le 04/09/2012 à 17:44
3 réactions Note

Alors que le 31 août dernier la Direction générale des collectivités locales permettait aux collectivités territoriales de proposer une protection sociale à leurs agents, la mutuelle Intériale s’est félicitée de cette avancée. Une offre santé et prévoyance dédiée aux agents territoriaux, créée par la mutuelle, fait partie de la liste des 96 contrats labellisés.

 

Intériale : une mutuelle spécialisée pour un contrat adapté

Les efforts de la mutuelle Intériale sont récompensés ! Cette mutuelle santé, spécialiste de la protection sociale des agents de la Fonction Publique Territoriale voit l’une de ses offres labellisée après avoir travaillé main dans la main avec les collectivités.

Cette dernière a donc travaillé à la création d’une offre santé et prévoyance dédiée et adaptée spécialement aux agents territoriaux. Ces derniers ont des besoins spécifiques liés à leur univers professionnel.

La mutuelle Intériale a entièrement créé son offre pour l’occasion :

  • En santé :
    • 6 formules et des packs santé (pour les familles, les seniors, selon la catégorie d’agent territorial)
    • Services diversifiés tels que l’assistance, la protection juridique, etc.
    • Accès au réseau de soin national pour les postes de dépenses tels que l’optique, le dentaire, l’audio
  • En prévoyance :
    • L’offre s’adapte aux risques liés aux métiers des agents territoriaux. L’offre prévoyance permet ainsi le maintien des revenus de l’agent et le couvre lui et ses ayants droits en cas d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité permanente ou encore de décès.
    • Intériale est en plus l’une des seules mutuelles labellisées à prendre en charge une journée de carence en cas d’arrêt maladie de l’agent territorial.

Un travail en amont

Pour parvenir à proposer une telle offre, la mutuelle Intériale n’a pas chômé ! Depuis que la loi de modernisation de la fonction publique est entrée en vigueur en novembre 2011, la mutuelle Intériale s’est efforcée de mettre en place une protection sociale particulièrement adaptée aux besoins des agents territoriaux.

« Le label consacre les efforts de notre mutuelle depuis la création d’Intériale en 2008 », explique Pascal Beaubat, président de la Mutuelle Intériale dans un communiqué. Une manière évidente « d’améliorer l’accès aux soins, la prévention et le maintien du niveau de vie en cas de maladie ou d’accident des agents des collectivités territoriales », rajoute-t-il.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS

Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale et souhaite avoir des infos pour un contrat de prevoyance labellisé. Merci de me recontacter par mail ou port à partir de 18h 06********. Merci


EDIT de modération : il est fortement déconseillé de partager ses données personnelles, comme son numéro de téléphone portable, sur un "espace public".

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

Mutuelleland.com n'entretient aucun rapport particulier avec la mutuelle Intériale.

Il vous appartient donc de solliciter directemment cette société si vous désirez obtenir communication d'informations pertinentes pour la souscription d'un contrat de prévoyance labellisé.

Vous trouverez sur le site officiel d'Intériale (en haut à droite sur la page d'accueil) tous les détails utiles pour contacter la mutuelle par téléphone, par Internet ou directement en agence.

Cette article est malheureusement entaché d'erreurs. Intériale ne couvre pas comme cela est indiqué la journée de carence en cas d'arrêt maladie, et aucune mutuelle ne le fait. Par ailleurs, Intériale n'est pas une mutuelle labellisée. Le label est attribué à une offre et non à un organisme assureur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES