Actualités mutuelle

Mutuelle : l'inquiétude des artisans face à une retraite incertaine

Publié par le , Mis à jour le 09/03/2011 à 15:51
Cette semaine a eu lieu l’Assemblée Générale de la Fenara 82, l’association des artisans et commerçants retraités du Tarn-et-Garonne. Le programme de l’AG, très chargé, a laissé transparaitre toutefois un certain nombre de points d’inquiétude, concernant notamment les retraites.

Un programme chargé


Au programme de l’AG : rapports d’activités financier et moral, accès à une mutuelle santé, adhésion des retraités du commerce, les subventions du PACT/ANAH (pour les travaux), l’avenir des retraites et bien d’autres points encore.
L’AG annuelle a déplacé les foules puisque plus de 80 personnes étaient présentes, principalement des retraités, mais aussi les représentants des chambres consulaires, le Coderpa, le Conseil Général et la Mairie de Montauban.
 

Propos du Président de la Fenara 82 


A l’occasion de l’Assemblée Générale, Claude Ribotta, Président de la Fenara, a insisté sur les appréhensions liées à l’avenir incertain des retraites, sur le 5ème risque de dépendance ou encore sur la baisse du pouvoir d’achat des personnes à la retraite. M. Ribotta s’est exprimé en ce sens : « Le coût des maisons de retraite impacte lourdement les retraites et le patrimoine pourrait être touché, ce qui n'est pas souhaitable ». Et de rajouter : « Nous souhaitons également faire plus de formation et notre but principal est de combattre l'isolement car les retraités sont souvent coupés du monde. Notre rôle est également de lutter contre la précarité et l'injustice sociale ».
Il a par ailleurs regretté « que les commerçants n'aient pas une association départementale comme la [leur] », en invitant ces derniers à adhérer à la Fenara 82.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES