Actualités mutuelle

Mutuelle : La CNAM ne veut pas pénaliser les malades !

Publié par le , Mis à jour le 21/01/2011 à 17:13

Les malades les premiers touchés

Dans le cadre de la politique du gouvernement en matière de remboursement des médicaments, un projet de décret émanant du ministère de la santé a laissé entendre que la baisse prévue de 30% à 35% pourrait être plus importante sur les médicaments homéopathiques et sur ceux dits à services médical rendu modéré.

Une mesure contre laquelle a voté la Commission réglementation du conseil de la Caisse nationale de l'Assurance Maladie qui dénonce des économies trop court terme qui pénalisent les malades les plus fragiles.

Un décret condamné également par La Mutualité française, qui fédère la plupart des mutuelles.

Mesure strictes des dépenses de santé

Dans un objectif d'évolution des dépenses de santé fixé à 2,9 % pour 2011, le remboursement des médicaments reste une variable d'ajustement forte qui inquiète les associations.

Trois d'entre elles, membres de la commission, le collectif interassociatif sur la santé, la FNATH (accidentés du travail) et l'UNAF (Union des associations familiales) soupçonnent le gouvernement de chercher à abaisser encore plus les taux de remboursements dans un futur proche. En effet elles craignent que ce dernier ne propose un taux de remboursement pour les médicaments à vignettes bleues de 25 % seulement.

Comparez les garanties et les tarifs des mutuelles pour trouver la mutuelle santé qui prendra le mieux en charge vos dépenses de santé.


Article rédigé par Anais Mérino

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES