Actualités mutuelle

La MGEN se détache de la LMDE

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2014 à 16:26

En pleine tourmente La Mutuelle des Etudiants (LMDE) avait en mai 2013 peut-être trouvé son sauveur en l’entité de la MGEN, la mutuelle de l’Education nationale. Mais aujourd’hui, la MGEN semble se rétracter.

La MGEN ne s’occupera pas de la gestion de la LMDE

Soumise à une administration provisoire depuis juillet 2014 via la MGEN, la LMDE se retrouve désormais seule.

En effet, Anne-Marie Cozien, administratrice provisoire – qui n’a pas encore remis de conclusions - estimerait que l’adossement n’est pas la solution pour le sauvetage de la LMDE. La mutuelle de l’Education nationale ne s’occupera donc a priori pas de la gestion de la mutuelle étudiante.

Une décision contradictoire ?

Cette décision semble contradictoire dans la mesure où la presse avait mis en évidence l’adossement de la LMDE à la MGEN comme la solution idéale selon l’administratrice provisoire, souligne le site l’Argus de l’Assurance. « J’ai toujours exprimé ma préférence pour un adossement à la MGEN, qui était la solution la plus facile et la plus rapide à mettre en œuvre », confie Anne-Marie Cozien au site  « Les Echos ».

En revanche, la MGEN assure continuer son rôle de substitution en matière de solvabilité de la partie « complémentaire santé »

Le Président de la MGEN Thierry Beaudet évoque éventuellement un autre plan pour la LMDE. La décision sera dévoilée le 24 octobre à l’occasion du conseil d’administration de la MGEN.

Mais alors, que va devenir la LMDE ?

Le scénario le plus probable serait celui de la gestion de la partie « Sécurité Sociale » par la Caisse d’assurance maladie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES