Actualités mutuelle
En grande difficultés financières, la Mutuelle des Etudiants (LMDE) doit être reprise par une autre mutuelle afin de retrouver la santé financière. Or, la MNT qui était en lice pour devenir le nouveau partenaire de la mutuelle étudiante, renonce finalement.
Alors que la MNT était en tête pour devenir le nouveau partenaire de la LMDE afin de redresser sa situation financière, la Mutuelle Nationale Territoriale renonce face à un manque d’information sur la situation financière précise de la LMDE.
Dans un communiqué, le MNT regrette « l’absence de comptes certifiés 2014, d’une analyse fiable, partagée et détaillée des créances et d’une prévision solide concernant l’exercice 2015 », seules conditions pour éventuellement tenter un redressement de a situation de la mutuelle des étudiants.
Reste finalement la Mutuelle Intériale pour signer une convention de substituion avec la mutuelle étudiante. Cependant, cet accord doit être approuvé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et les Assemblées Générales des deux mutuelles.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES