Actualités mutuelle

Mutuelle : la MNT aide les enfants à appréhender la santé !

Publié par le
Aller chez le médecin ou à l’hôpital est rarement synonyme de partie de plaisir, pour les adultes comme pour les enfants. La Mutuelle Nationale Territoriale et l’association Sparadrap s’engagent afin d’aider les parents et surtout les enfants à mieux appréhender l’univers médical.

De petits guides ludiques 


Afin d’en finir avec la peur du médecin ou de l’hôpital, la mutuelle MNT s’est joint à l’association Sparadrap. L’objectif : informer parents et enfants sur les soins médicaux.

La mutuelle santé et l’association ont donc créé de petits guides s’articulant autour de plusieurs thématiques telles que la consultation chez le médecin, le séjour à l’hôpital ou l’opération chirurgicale

A l’occasion de M’T Dents (bilan bucco-dentaire gratuit proposé chaque année par l’Assurance Maladie), la MNT remet à ses adhérents qui ont des enfants âgés de 6 ans un guide « Je vais chez le dentiste …. Pourquoi ? » pour appréhender cette première rencontre, souvent effrayante, avec le dentiste !

Qui est Sparadrap ?


Il s’agit d’une association qui agit depuis 1993 pour guider les enfants dans le monde de la santé. Créée par des parents et des professionnels de santé, soutenue par la Fondation de France, les objectifs de l’association s’articulent surtout autour de l’information et de la préparation des familles et l'optimisation de la prise en charge de la douleur des enfants.

Le mot de Mutuelle-land : votre enfant doit être hospitalisé ? Bénéficie-t-il d’une bonne couverture complémentaire ? Pour le savoir, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet Quelle mutuelle pour votre enfant ? 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES