Actualités mutuelle

Mutuelle : la réforme du circuit du médicament est indispensable

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2011 à 19:26

Une réforme trop longue à arriver

La présentation du projet de loi sur la réforme de la pharmacovigilance prévue "avant la fin de l'année", selon le ministre de la santé, Xavier Bertrand ne va pas arriver assez tôt selon la Mutualité France. En effet, cette dernière souhaite que la refonte se fasse plus rapidement. L'organisme voudrait présenter très bientôt des propositions sur les autorisations de mise sur le marché, à la pharmacovigilance, et sur l'évaluation des spécialités médicales.

De plus, elle souhaite que l'indemnisation des patients soit réglée par le laboratoire Servier et non par "la solidarité nationale".

La santé des patients avant toute chose

L'organisme a soulevé que le rapport bénéfice/risque pour évaluer les médicaments doit prioriser la santé des patients et non le profit. Le manque d'investissements publics pour la recherche et le soutien aux publications donne trop de place à l'industrie pharmaceutique. En effet, cette dernière réduirait grandement l'indépendance des prescripteurs.

Le ministre de la santé, lui, a récemment annoncé, que "des propositions fortes avaient été faites" pour répondre à ce besoin de réforme. La possibilité de "changer radicalement le système" a également été évoquée.

Etes vous satisfait de votre mutuelle ? Comparez et trouvez la mutuelle qui est la mieux adaptée à vos besoins


Article rédigé par Hortense Hollier-Larousse

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES