Actualités mutuelle

Mutuelle : Les demandeurs d'emploi ont désormais leur complémentaire santé

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2011 à 19:30

En cas de perte d'emploi

Il y a du nouveau sur le marché des mutuelles santé puisque désormais les demandeurs d'emploi qui viennent de perdre leur travail pourront continuer de bénéficier d'une couverture. Une offre qui s'inscrit dans le dispositif ANI (Accord National Interprofessionnel).

Suite à la mise en application de ce dispositif sur la portabilité des garanties santé et prévoyance en entreprise, une personne qui perd son emploi va en effet pouvoir continuer à bénéficier de la couverture de son contrat collectif pendant 9 mois.

Une offre complète

Afin de compléter le dispositif ANI, un groupe de protection sociale a lancé une mutuelle pour ses clients demandeurs d'emplois. Cette dernière offre une prise en charge par un fond d'action sociale, une réduction de tarifs de 10% sur la cotisation du conjoint, ou une participation aux frais de santé non remboursés par la Sécurité.

Cette complémentaire santé qui se nomme « Réunica Santé Demandeurs d'Emploi », a été lancée par le groupe Réunica, elle offre aussi un accès gratuit à des services à la personne ainsi qu'à une solidarité financière allant jusqu'à 1.000 euros en cas de dépenses imprévues comme l'hospitalisation par exemple.

Cette offre concerne les demandeurs d'emploi issus d'un contrat collectif Réunica Prévoyance.

Comparez les garanties et les tarifs des mutuelles pour trouver la mutuelle santé qui prendra le mieux en charge vos dépenses de santé.


Article rédigé par Cécile Phlippoteau

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES