Actualités mutuelle

Mutuelle : les primes des mutuelles santé vont augmenter en 2011

Publié par le , Mis à jour le 13/01/2017 à 14:49

Résiliation contrat mutuelle individuelle

Les tarifs des mutuelles devraient augmenter en 2011

Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité française, a confirmé le 17 septembre sur RTL que les tarifs des mutuelles pourraient flamber de 8 % à 10 % en 2011. "Nous avons appris il y a une semaine que nous allions subir une taxe d'environ 1 milliard d'euros.

Hier, nous avons appris qu'il y avait un plan qui transférait sur la Mutualité, pour un montant de 500 millions d'euros, à la fois des remboursements de médicaments, et à la fois des remboursements en terme de consultation. Et avec la hausse tendancielle des dépenses de santé, on peut craindre effectivement une hausse des cotisations entre 8 et 10 %[...]"

Les tarifs des mutuelles augmenteront à cause des réductions de remboursements de la sécu

En effet, afin de mîtriser les dépenses de santé des Français le gouvernement envisage de réduire les remboursements. Concrètement, tous les patients souffrant d'une affection longue durée ne seront plus automatiquement pris en charge.

Pour certaines maladies, le remboursement des frais de transport en ambulance sera revu à la baisse. De même, le ticket modérateur devrait augmenter de 0,5 points. Et, le taux de remboursement des médicaments à vignette bleue passerait, lui, de 35% à 30%. Ces pistes proposées par le gouvernement ont provoqué de vives réactions de mécontentement de la part des mutuelles, des associations et des syndicats de médecine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES