Actualités mutuelle

Mutuelle opération : quelles sont les offres ?

Publié par le

La sécurité sociale prend en charge les séjours dans un centre hospitalier sous certaines conditions. En cas d’opération toutefois, certains frais annexes indispensables ne sont pas remboursés. La mutuelle santé opération est là pour le faire.

L’Assurance maladie effectue des remboursements à hauteur de 80% si vous avez été hospitalisé dans un établissement public ou tout au moins dans une clinique privée conventionnée. Notamment si vous avez subi une opération chirurgicale. Notez d’abord que cette intervention ne doit pas être une chirurgie esthétique laquelle n’est pas remboursée. Le remboursement est réalisé après que vous ayez fourni le bon de sortie de l’établissement hospitalier.

Lorsque les médecins vous ont prévu une opération chirurgicale, il existe des dépenses connexes qui doivent être engagées avant et éventuellement après l’intervention.

Avant l’opération : la consultation d’un anesthésiste est obligatoire, le coût de la consultation est couvert à 70% par la Sécu.

Après l’opération : il arrive parfois que vous ayez besoin de suivre des séances de rééducation après votre opération. Les frais y afférents sont remboursés à hauteur de 60% par l’Assurance maladie.

En outre, dans le cas particulier de la chirurgie, les dépassements d’honoraires des praticiens sont assez fréquents et peuvent être pris en charge par certaines mutuelles.

Bref, pour tous ces frais qui ne seront pas remboursés, la mutuelle santé opération propose des couvertures intégrales selon la formule que vous avez choisie et le taux de remboursement. En effet, la couverture peut se faire avec un taux de 100 à 400 % de la base de remboursement de la sécurité sociale.

De plus, la mutuelle santé hospitalisation peut vous proposer la couverture d’une chambre particulière par exemple. Bref, avec une bonne mutuelle santé, vous n’aurez plus aucune inquiétude puisque vos frais réels seront supportés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES