Actualités mutuelle

Mutuelle optique, est-il important de la souscrire ?

Publié par le , Mis à jour le 14/03/2016 à 17:15

bien choisir sa mutuelle optique

Vu que l’assurance maladie rembourse très peu l’achat des lunettes et des lentilles, il est devenu incontournable d’avoir une bonne mutuelle optique. La mutuelle optique va garantir la prise en charge des frais liés aux problèmes de vue. Mais le prix des mutuelles peut en faire fuir beaucoup, quelle solution faut-il donc adopter pour ne pas se ruiner ?

Bénéficier d’une bonne mutuelle optique sans se ruiner

Plusieurs mutuelles optiques proposent des offres avec des garanties satisfaisantes à des tarifs intéressants. Ces mutuelles couvrent non seulement l’achat des lunettes mais également des lentilles et des interventions non couvertes par l’assurance maladie.

En optant pour ce type d’offre, l’adhérent pourra bénéficier d’un tarif intéressant. Plusieurs prestations de ce type sont sur Internet, pour ne pas se tromper, il faut prendre son temps avant de choisir le contrat le plus adapté !

Comment se passent les remboursements effectués par la sécurité sociale ?

Le remboursement de la sécu se base sur un tarif de convention établi à l’avance. Le montant dépendra par la suite de l’âge de l’adhérent ainsi que du type de problème qu’il a. Il faut simplement appuyer sur le fait que le tarif conventionné par la sécu est particulièrement bas et est loin d’être à hauteur des frais réels dépensés par les particuliers.

Par exemple pour les verres correcteurs, l’assurance maladie rembourse mieux les enfants qui ont moins de 16 ans. Pour les montures, le remboursement est de 2,84€ et 30,49€ pour les lunettes pour enfant. En ce qui concerne les lentilles, il ne faut pas s’attendre au remboursement de la sécu puisqu’elles ne sont pas couvertes si elles sont prescrites par un ophtalmologue pour corriger des problèmes particuliers.

Souscrire une mutuelle optique est incontournable

Pour combler les lacunes de l’assurance maladie, avoir une complémentaire santé est indispensable pour recevoir un meilleur remboursement. Il convient néanmoins de ne pas trop se presser lors du choix de la complémentaire pour ne pas trop dépenser et pour se retrouver avec un contrat qui n’est pas adapté. Pour être bien couvert, privilégiez les mutuelles proposant des remboursements allant de 300% aux frais réels. Mais il faut prendre le temps de comparer pour dénicher un bon prix, en utilisant un comparateur de mutuelle

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES