Actualités mutuelle

Mutuelle optique : pourquoi s'en priver ?

Publié par le

Les coûts des soins d'optique figurent parmi les plus onéreux. Ces frais se justifient par la qualité des prestations. Ils concernent les montures, les verres correcteurs et même la  chirurgie ophtalmique. 

Bien voir est un confort de vie indispensable et autant que possible il faut essayer de la préserver. Les avancées technologiques et médicales actuelles se sont énormément développées alors pourquoi ne pas en profiter ? C’est cher certes, mais la mutuelle santé optique est là pour les alléger. Et plus tôt vous vous y prenez plus efficaces seront les traitements que vous recevrez.

La Sécurité Sociale ne rembourse que d’une manière très limitée les montures et les verres correcteurs. Or, c’est toujours assez agréable de porter une monture élégante, tendance et qui rehausse la beauté de votre visage. Ce type de confort est ignoré par la Sécu mais bel et bien considéré par la mutuelle santé optique.

Les verres correcteurs de base apporteront les corrections nécessaires à votre défaut visuel, mais n’apporteront pas l’aisance de vue maximale. Alors, il serait plus judicieux d’utiliser des verres très minces, discrets dans la monture. De plus, les traitements anti UV et antireflets s’avèrent très pratiques dans différentes situations et améliorent votre visibilité. C’est même recommandé si vous êtes au volant assez souvent.

Les lentilles de contact sont aussi des options plus ou moins considérées comme des caprices par la Sécurité sociale. Elles bénéficient donc de remboursements réduits et non systématiques. Une bonne mutuelle santé optique les prend en charge et vous rembourse même les frais d’une chirurgie corrective, et ce, dès les visites préparatoires. Seulement, comme il existe tellement d’offres de mutuelle sur le marché il est souvent difficile de faire le bon choix. Il faut alors faire appel à un comparateur de mutuelles qui vous permet d’analyser toutes les propositions et de les confronter.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES