Actualités mutuelle

Assurance santé, mutuelle : que choisir pour ne pas payer cher ?

Publié par le , Mis à jour le 14/05/2013 à 16:49
4 réactions Note

Les méthodes de traitements médicaux étant en constantes évolution, les frais s’élèvent peu à peu jusqu’à devenir très chers. Pourtant, tout un chacun ressent ce besoin d’aller consulter un médecin pour examiner son état de santé. Malheureusement, de moins en moins de foyers se soignent faute de moyens. C’est dans ce cadre qu’une couverture d’assurances est indispensable. Mais trouver une mutuelle santé pas chère reste toujours le plus gros souci des futurs assurés.

Qui est la moins chère : la mutuelle ou l’assurance santé ?

C’est une question qui se pose très souvent : le prix de la mutuelle santé et de l’assurance santé. Nombreux sont les propos qui disent que l’assurance est beaucoup plus chère que la mutuelle avec le principe désintéressé de cette dernière.

Dire que le tarif des mutuelles est plus bas que celui des assurances est inexact ! Pour une même garantie et un même remboursement, il est tout à fait possible que les assurés paient la même prime pour une mutuelle santé que pour une assurance.

Ce n’est pas le prix qui fait une différence, mais le statut des deux organismes.

Comment trouver la mutuelle santé moins chère et profitable ?

Il faut bien dire que même si les assurés recherchent une couverture moins chère, ils restent toujours exigeants vis-à-vis de la qualité de prestation. Pour assurer le rapport qualité/prix de sa couverture d’assurances, il faut à priori définir ses réelles attentes. Arrive par la suite l’étape de la demande de devis, de la simulation et de la comparaison. Pour se faire, il faut effectuer un comparaison de mutuelle  efficace. En prenant bien le temps de passer ces quelques étapes, l’assuré pourra facilement trouver une mutuelle santé moins couteuse qui offre un remboursement avantageux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS

que faites -vous pour les implants merci

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

Nous vous invitons à comparer les mutuelles en suivant ce lien : https://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html

Pour une couverture éventuelle de la chirurgie esthétique, optez pour la formule confort (qui prend en charge les dépassements d'honoraires)

bonjour, voila mon problème, j'aimerai connaitre MES droits en mutuelles de sante, ...Nous avons une mutuelle qui s'éleve a 150 euros par mois,je trouve la somme trop élevée, j'aimerai connaitre les possibilites et nos droits pour faire descendre ce montant de moitié...Merci d'avance pour vos réponses Cordialement

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

> S'il s'agit d'une mutuelle d’entreprise : vous ne pourrez négocier 

> S'il s'agit d'une mutuelle individuelle : il faut voir si l'assureur peut baisser les garanties. Nous pensons cependant que vous devrez attendre l'échéance de votre contrat. Sinon résilier à échéance et changer de mutuelle reste la meilleure solution

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES