Actualités mutuelle

Mutuelle pour tous les seniors : vers la création d'un label

Publié par le
1 réaction Note

Comme pour la généralisation de la complémentaire santé pour les salariés, le gouvernement souhaitait mettre e place le même dispositif pour le seniors (+ de 65 ans). Mais le processus n’était pas pour plaire à tout le monde…

Pas de sélection des mutuelles séniors

A l’origine du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2016, le gouvernement souhaitait mettre en place une sélection d’une dizaine de mutuelles santé à destination des plus de 65 ans. Or, cette décision avait fait un tollé notamment auprès des acteurs mutualistes et des assureurs qui y voyaient une trop forte concurrence. Ces dernier craignaient une dégradation de la couverture actuelle des seniors.

Finalement, il n’y aura pas de sélection parmi une dizaine de mutuelles et d’assureurs mais un label, permettant à un plus grand nombre d’offres de rentrer en concurrence. Toutefois le président de la Mutualité française rappelle que la labellisation n’est pas non plus son choix, craignant à propos de la qualité des offres labellisées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Les mutuelles ne tiennent pas compte de l'invalidité qui est le 100% de tous les soins. Elles devraient tenir compte de ces situations !!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES