Actualités mutuelle

Mutuelle : pour UFC-Que Choisir, c'est le consommateur qui va payer

Publié par le , Mis à jour le 26/08/2011 à 15:42
Afin de trouver de nouveaux financements pour combler le déficit, le gouvernement a annoncé que les organismes complémentaires, comme les mutuelles seraient sollicités. Lire notre article Déficit public : les mutuelles encore plus taxées. L’association de consommateur UFC-Que Choisir dénonce cette décision gouvernementale.

Mutuelle santé : le consommateur lésé 


UFC-Que Choisir dénonce les nouvelles mesures du gouvernement qui consistent à taxer davantage les mutuelles santé alors même que de nombreux Français n’ont pas les moyens de s’en offrir une.

Pour l’association, ces mesures vont être répercutées sur le budget déjà serré des Français : « Loin d'être absorbée par les organismes complémentaires, cette fiscalité est largement répercutée sur le consommateur ». Selon UFC-Que Choisir, la nouvelle taxe sur les contrats de mutuelle aura pour conséquence une augmentation des cotisations de 20 euros par an et par personne. 

Mutuelles : moins d’écart entre contrats responsables et non responsables

Alors que les contrats non responsables étaient taxés à 9%, les nouvelles mesures visant le doublement de la taxe des contrats de mutuelle santé dits « responsables » (passant ainsi d’une taxe de 3,5 à 7%) va réduire l’écart à seulement 2 points entre ces types de contrat.
UFC-Que Choisir craint ainsi l’abus de certains organismes « qui pourraient être tentés de sélectionner les assurés ».

En d’autres termes, le porte-monnaie des assurés va une nouvelle fois être mis à contribution, alors même que le secteur complémentaire n’est pas accessible à tous les Français. 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES