Actualités mutuelle

Définition santé : les frais réels

Publié par le
2 réactions Note

Les frais réels signifient que l’assuré aura droit à un remboursement intégral peu importe le montant de sa cotisation. Si vous avez souscrit une bonne mutuelle santé aux frais réels, cela veut dire que vous bénéficierez d’une couverture maximale.

Les différentes formes de remboursement

La mutuelle santé aux frais réels est très différente d’une mutuelle qui propose un remboursement à 100 %.  Cette prise en charge est en fait une couverture minimale, le remboursement ne dépassera donc pas le montant qui a été prévu par la sécu. Cela signifie alors que les dépassements de tarifs ne seront pas remboursés.

Demande de devis mutuelle

Faire une demande de devis de mutuelles permettra à l’adhérent de ne pas se tromper lors du choix de sa mutuelle. Il s’assure que le contrat souscrit est en adéquation avec ses besoins ainsi que son budget.

Il convient donc avant tout de vérifier la prise en charge. Il faut que l’assuré vérifie si la garantie maximum hospitalisation est aux frais réels pour les honoraires des chirurgiens, des anesthésistes, etc. Par ailleurs, il convient de vérifier les exclusions de garanties et bien lire les conditions générales du contrat. En effet, certains actes chirurgicaux ne sont pas couverts aux « frais réels ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Depuis 40 ans j'ai une assurance au frais réels,et changement de contrat par un contrat dit responsable avec une augmentation de 40€ par an.Motif le décret 2014-1374 qui ne permet plus les contrats au frais réel??????????? Une réponse serait la bienvenue MERCI d'avance 

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour, 

Il est effectivement possible que votre mutuelle aie perdue en garantie avec le passage à la généralisation de la complémentaire santé si vous tes salarié. Nous vous invitons à vous tourner vers votre mutuelle pour mieux comprendre vos garanties.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES