Actualités mutuelle

Mutuelle : quand Nicolas Sarkozy prend la parole

Publié par le , Mis à jour le 28/09/2011 à 15:19
1 réaction Note
Les mutuelles n’ont plus que deux jours pour enfin signer l’accord sur les dépassements d’honoraires dans le cadre des négociations conventionnelles. Accordé par le ministre de la Santé, ce laps de temps supplémentaire devrait permettre aux complémentaires de conclure les accords sur le secteur optionnel. Même si elles résistent encore…

L’importance de la signature des mutuelles


Les mutuelles santé savent à quel point leur signature est importante dans ces négociations. En effet, elle marquera la conclusion de plusieurs mois de négociations entre les différents secteurs de la santé. 
En signant l’accord, les organismes de mutuelle doivent fixer la part des dépassements d’honoraires qu’elles sont prêtent à prendre en charge.

Or, ces dernières refusent de signer, réclamant par chantage l’annulation de la nouvelle taxe qui leur est imposée par le gouvernement dans le cadre du plan de rigueur.

Xavier Bertrand, ministre de la Santé les exhorte vivement à signer, sans quoi il prendra des mesures. Lesquelles, on ne sait pas…

Le président intervient


Sans prendre part au débat sur la TSCA, Nicolas Sarkozy s’est exprimé dans le Quotidien du Médecin, sur la tournure de la convention.

Le Chef de l’Etat y a affirmé sa volonté d’aboutir à un accord avec les organismes complémentaires dans un objectif d'optimisation de l’accès aux soins : « je ne peux accepter que, sur certains territoires ou pour certaines spécialités, le niveau des dépassements d’honoraires devienne un obstacle aux soins » a-t-il rappelé.

Le président a d’ailleurs fait comprendre qu’il ne lâcherait « pas ce sujet de l'oeil tant qu'une solution ne sera pas trouvée ».

Les mutuelles santé sont-elles dans une impasse à deux jours de la fin de l’ultimatum gouvernemental ? Affaire à suivre.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
j'espère que les mutuelles vont résister le gouvernement a trop besoin d'elles pour rembourser nos dépenses!! Sans les mutuelles, vu que la sécu ne rembourse plus rien, on ne pourrait plus se soigner! Plus les mutuelles résistetn moins ce sera cher pour nous!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES