Actualités mutuelle

Mutuelle : réflexions sur la dépendance

Publié par le
Les professionnels des aides à domiciles, acteurs en termes de dépendance et les professionnels de santé tels que la MGEN (Mutuelle générale de l’Education nationale) se penchent sur la question de la dépendance.

Une association d’aide à domicile, spécialiste de la dépendance


L’association Pyrène Plus, située dans les Hautes Pyrénées a fait le bilan sur le thème de la dépendance lors de son assemblée générale. Selon le directeur de l’association, le service d’aide et d’accompagnement à domicile connaît une sensible baisse d’activité (-1,60%) qui serait notamment due à l’évolution des politiques des caisses de retraites ou encore de certaines mutuelles santé telles que la MGEN.
L’association se dit engagée « dans la réflexion sur la dépendance », tout en s’engageant dans une politique d’ouverture pour l’élaboration de nouvelles activités.

La MGEN débat également sur la dépendance


De son côté, la MGEN s’est réunit pour son assemblée départementale dans le Lot. Ouverte désormais à tous, la célèbre mutuelle santé s’est à cette occasion lancé dans un débat sur la dépendance avec quelques personnalités locales et non moins acteurs des services de la dépendance.
Pour la MGEN, la dépendance est un véritable thème de société sur lequel la mutuelle désire s'engager.

Mutuelle-land est le comparateur de mutuelles dont vous avez besoin ! Il compare gratuitement les mutuelles du marché en seulement quelques clics !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES