Actualités mutuelle

Mutuelle santé : 3,5% de hausse minimum en 2011

Publié par le , Mis à jour le 15/02/2011 à 17:27

Les tarifs des mutuelles augmenteront d'au moins 3,5% en 2011

Suite à l'instauration d'une taxe sur les contrats santé « responsables » dans la loi de finance pour 2011, les cotisations des mutuelles santé devraient à leur tour augmenter de 3,5% minimum.

Pour rappel, avant le vote de cette taxe, les fédérations, les associations, les compagnies d'assurance et les mutuelles avaient déjà mis en garde contre la répercussion automatique de ce prélèvement de 3,5% sur les contrats responsables.

"Si la taxe était mise en place, mécaniquement, les mutuelles la répercuteraient sur les cotisations" annonçait Jean-Martin Cohen Solal, directeur général de la Mutualité Française.

Les mutuelles pourraient augmenter leurs cotisations jusqu'à + 10%

Les hausses de tarifs étaient déjà prévues par plusieurs assureurs. Cette taxe majore donc les ajustements de cotisations déjà attendus.

Certains assurés pourraient donc voire leurs cotisations augmenter de 10% maximum ! Ces hausses pourraient provoquer une démutualisation voire même une réduction des couvertures par les adhérents qui souhaiteraient conserver un niveau équivalent de cotisations.

Ainsi, le taux de Français non couverts par une complémentaire (7%) ne risque pas de s'améliorer, bien au contraire...

Trouvez la mutuelle santé qui vous convient et qui s'adapte à votre profil.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES