Actualités mutuelle

Ces Français prêt à abandonner le régime obligatoire

Publié par le , Mis à jour le 06/10/2015 à 11:54

Si la Sécurité Sociale fait de la France un exemple en matière de santé publique, les Français ne semblent pas plus attachés au régime obligatoire. Pourquoi ? Pour quelle protection opteraient-ils ? Explications.

La Sécurité Sociale mal vue par les Français ?

A 70 ans, la Sécurité Sociale serait-elle en danger ? Pas tout à fait, même sir 33 % des Français auraient déclaré dans un sondage Ifop pour L'Opinion et iTélé qu’ils seraient prêts à se tourner davantage vers une mutuelle santé privée tout en abandonnant leurs cotisations au régime obligatoire qu’est la Sécurité Sociale.  La proportion est d’ailleurs élevée auprès des indépendants et auprès des sympathisants UMP et FN.

Une quasi proportion identique (30 %) perçoit au contraire la Sécu comme indispensable, et 37 % n’envisage plutôt pas de l’abandonner. En d’autres termes, ceux qui envisagent d’abandonner le système de l’Assurance Maladie, envisageraient plutôt de payer plus cher une mutuelle privée.

Certains Français tentés de quitter la Sécu

Un sondage qui confirme des informations dévoilée fin 2014 sur ces Français qui serait de plus en plus nombreux à renoncer à la Sécurité Sociale. Pour la plupart, ils sont font partis de la catégorie des indépendants et forment un véritable mouvement d’opposition.

Leurs volonté : faire comprendre aux gens qu’il n’est pas impossible de passer outre les cotisations sociale telles que l’Assurance Maladie, l’assurance vieillesse, la CSG et la CRDS. Objectif : se passer des ce budget souvent trop lourd pour les Français.

En revanche, attention aux déconvenues car les Français qui passent le cap et qui renoncent aux services de la Sécu seraient dans une situation illégale car son affiliation est obligatoire (régime obligatoire). Le risque : des sanctions financières ainsi que des poursuites judiciaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES