Actualités mutuelle

Mutuelle santé : auditionner les spécialistes pour mieux comprendre l'affaire du Mediator

Publié par le , Mis à jour le 25/03/2011 à 14:23
Les auditions de spécialistes sur le Mediator ont été ouvertes le 24 mars dernier dans le cadre de la mission d’information de l’Assemblée Nationale nommée « Mediator, évaluation et contrôle des médicaments ».
La presse pouvait y assister. A cette occasion étaient présents le Directeur de la rédaction de Prescrire, les directeurs de la publication des journaux Quotidien du Médecin et Impact Médecine ainsi que le DG de ce groupe.

Mutuelle santé : un programme chargé


Au programme plusieurs tables rondes ont été organisées.  En fin de matinée, la CNAMTS (Caisse d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) s’est réunie avec les sénateurs, puis plus tard ces derniers ont discuté avec l’UNOCAM (Union National des Organismes d’Assurance Maladie Complémentaire). A la mi journée, c’est le HCSP (Haut conseil de la Santé Publique) et l’INVS (Institut National de Veille Sanitaire) qui s’est fait entendre. Lors de cette même journée, Philippe Bas, vice Président du Conseil Général de la Manche et Président de l’Anse (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation). Philippe Bas était Ministre de la Santé en 2007.

Mutuelle : objectif, comprendre l’affaire Mediator


Ces auditions ont été réalisées par le Sénat dans un objectif principal bien précis : comprendre  comment le scandale du Mediator s’est produit. Ces séances  ont également abordé les différentes responsabilités dans l’affaire du Mediator. Les structures médicales, agences de santé, hôpitaux, laboratoires sont effectivement nombreuses à être mise en cause.

Trouvez une mutuelle santé adaptée à votre profil et au meilleur prix avec le comparateur de mutuelles Mutuelle-land.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES