Actualités mutuelle

Mutuelle santé : choisir la tranquillité avec les garanties hospitalisations

Publié par le

Le taux d’accident et de maladie augmente chaque année selon les statistiques. La probabilité de tomber dans ces cas n’est pas impossible, surtout qu’ils ne sont jamais prévisibles. Ainsi, quand survient l’inévitable, chacun accourt auprès des institutions sanitaires comme les hôpitaux publiques et privés. Pourtant, le problème auquel tout le monde fait face dans une telle situation est l’imprévu financier. Dans un premier plan, le rôle de la Sécurité Sociale prend effet dans les premières vingt-quatre heures dès l’arrivée à l’hôpital. En dehors de cela, c’est au patient et à sa famille de régler totalement les dépenses liées à la chambre particulière de l’hôpital et le forfait hospitalier (dont le confort inhérent aux besoins du patient). Et en partie (soit 80% des frais) si l’hôpital est public ou privé conventionné (La convention implique la condition de fixer ses tarifs par accord avec la Sécurité Sociale).

Pour cela il est important de souscrire une mutuelle afin de bénéficier des garanties complémentaires comme dans ce cas ci des garanties hospitalisations.  Une personne affiliée doit connaitre dès le jour de son adhésion la valeur journalière de l’indemnité prévue pour un cas d’hospitalisation. Cette garantie d’une mutuelle santé couvre une grande partie (voire la totalité) des frais engagés pour les soins, les séjours dans les chambres particuliers, le choix de confort (téléphone, télévision, accès Wi-Fi pour l’ordinateur, frais de transport).

Les formules de mutuelle santé sont variables selon les possibilités financières de l’adhérent. Les avantages liés à cette garantie peuvent s’étendre jusqu’aux proches de l’assuré.

Plus d’infos pour trouver la mutuelle hospitalisation

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES