Actualités mutuelle

Mutuelle santé : comment les améliorer ?

Publié par le

Les seniors satisfaits de leur mutuelle mais veulent encore l'améliorer...

Alors que la généralisation de la complémentaire santé ne concerne ni les étudiants ni les senior à la retraite, France Mutuelle a réalisé une enquête de satisfaction sur les mutuelles. Une étude riche en information qui permet de comprendre les leviers d’amélioration.

Satisfaction globale mais des leviers d’amélioration en perspective

Globalement, 92 % des adhérents à une mutuelle se disent satisfaits. Mais dans le détail, l’étude oblige à se tourner vers des axes précis d’amélioration, notamment chez le seniors.

  • Problème de garanties proposées VS la réalité : 34 % des seniors jugent que leurs garanties sont mal adaptées à leurs besoins
  • 12 % ne sont pas satisfait des modalités de remboursement
  • 52 % ne sont pas d’accord avec le rapport qualité prix lié aux prestations
  • 60 % seraient mécontents de la prise en charge des soins dentaires, optiques ou auditifs (les soins les plus chers)

Autres point d’amélioration à mettre en place pour les mutuelles : Une meilleure prise en charge des médecines douces et alternatives ainsi que des dispositions permettant de prolonger la vie à domicile en cas de dépendance. Enfin une dernière question taraude les seniors : la question des nouvelles technologies dans le domaine de la santé (e-santé notamment) : ces derniers ne souhaitent pas voir leur cotisations adaptées selon les résultats de leurs données personnelles !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES