Actualités mutuelle

les mutuelle "bas-de-gamme" le vent en poupe

Publié par le

Si l’on en croit le baromètre partagé par Cmonassurance.com le 9 janvier 2015, un nombre croissant de consommateurs qui souscrivent en ligne optent pour des formules d’assurances moins chères, au détriment de la qualité en ce qui concerne la complémentaire santé. Point sur les pratiques des assurés en ligne.

Complémentaire santé en ligne : qui ?

Le baromètre entrepris par Cmonassurance.com a pour but de mieux connaître les habitudes des internautes qui souscrivent leur complémentaire santé en ligne.

Plus de 50 % d’entre eux sont âgés de moins de 40 ans et la même proportion s’assure seul. Un tiers d’entre eux sont salariés. Un quart des e-assurés vivent en Ile-de-France. 9 sur 10 sont affiliés à l’assurance maladie. Il est enfin intéressant de souligner qu’un peu plus de 15 % des assurés en ligne appartiennent à la catégorie des retraités. En 2012, ils étaient un peu plus de 10 %.

Quelle assurance ?

Si l’on s’intéresse aux assurances qui sont souscrites, une proportion grandissante d’assurés penche pour des mutuelles de bas de gamme, qui proposent moins de garanties. Cette préférence est motivée par un manque de moyen. A noter qu’ils étaient seulement 44 % en 2012 à agir de la sorte contre 56 % en 2014. Moins de 10 % des personnes interrogées optent toujours pour une assurance haut de gamme. Aujourd’hui, il apparaît que les assurés recherchent d’abord les meilleurs prix sans toujours prendre en considération leurs vrais besoins. Dans l’ensemble, 70 % des e-assurés paient entre 0 et 100 euros au titre de la complémentaire santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES