Actualités mutuelle

Souscrition de mutuelle : quelle est la meilleure solution ?

Publié par le

Malgré les multiples avantages des opérations en ligne il semblerait que certaines personnes préfèrent encore les bonnes vieilles méthodes notamment pour s’informer des garanties d’une mutuelle santé.

Le secteur des mutuelles est un univers très complexe. Certains ont donc besoin d’un entretien en chair et en os pour pouvoir discuter librement et résoudre toutes leurs interrogations. Là ils peuvent demander toutes les significations des termes et expressions plus ou moins subtiles et savantes utilisées couramment dans les contrats de mutuelles.

Le cas de la mutuelle santé en ligne souffre plus particulièrement de cette incompréhension. De plus, c’est la santé qui est en jeu, donc la vie, ils préfèrent se plier à l’effort de se déplacer même si tout est possible tout en restant chez soi.

Il est effectivement constaté que les souscripteurs ne se bousculent pas au portillon des sites proposant des mutuelles santé en ligne, pourtant, l’initiative présente bon nombre d’avantages. Vous pouvez utiliser un comparateur de mutuelles santé qui vous permet de lister les différentes garanties d’une mutuelle santé et de choisir à loisir ce qui vous convient. Initialement, la juridiction française n’accordait pas une valeur juridique aux e-mails, et que toutes les correspondances « sérieuses » doivent se faire par courrier. Actuellement, il n’y a pas encore d’avancées notables puisque les lettres recommandées (avec accusé de réception) sont encore couramment utilisées pour résilier un contrat ou pour finaliser un contrat de mutuelle. Très peu d’assureurs acceptent encore une résiliation d’un contrat de mutuelle émise par mail.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES