Actualités mutuelle
Les mutuelles effectuent des opérations de préventions santé permettant aux usagers de dépister plus tôt les risques de cancers de la peau. Quand on sait plus de 10 000 cas sont découverts tous les ans, cette démarche est plus qu’utile. Elle permet en effet aux usagers de bénéficier d’une consultation moins onéreuse.
Le soleil même si on en a besoin peut causer des brûlures, d’insolations, des allergies mais aussi des cancers de la peau. Les usagers se doivent donc de faire attention et de consulter un praticien pour dépister les maladies pouvant être provoqués en raison d’une exposition au soleil.
L’assurance maladie couvre 70% des consultations auprès d’un dermatologue ou d’un allergologue, seulement, il faut que le choix de ces spécialistes aient été fait sous la recommandation d’un médecin traitant. La mutuelle santé comblera ensuite ce remboursement de la sécu.
La mutuelle santé intervient aussi si le praticien pratique les dépassements d’honoraires. Pour ne pas payer trop cher, il est recommandé de choisir un praticien qui est membre du réseau de soin et les mutuelles en partenariat ces réseaux.
Pour ne pas se tromper, il est conseillé de s’adresser à un courtier en assurance santé. Il pourra donner des précisions sur le contrat à souscrire. Il donnera également des conseils pour les adhérents qui passent leurs vacances à l’étranger. Utiliser un outil de comparaison peut être également une bonne option pour bénéficier d’un contrat efficace et moins cher.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES