Actualités mutuelle

Protections sociales : secu et mutuelles

Publié par le

Les remboursements proposés par la sécurité sociale sont loin d’être satisfaisants, pourtant les frais de santé tendent à augmenter d’année en année. Pour faire face à ses dépenses pourtant conséquentes, il est donc important d’avoir une bonne mutuelle santé. Mais le coût des mutuelles est également très cher, vous vous demandez alors comment bénéficier d’une bonne mutuelle santé sans pour autant exploser votre budget santé ?

La prise en charge de la sécurité sociale

Quand le patient consulte un médecin, la sécu lui remboursera une partie des frais. La visite médicale est donc prise en charge. Le montant du remboursement sera établi en se basant sur un tarif conventionné, la mutuelle santé rembourse le reste et cette fois le montant dépendra du contrat que vous aurez choisi.

Il est fortement recommandé de savoir si le médecin qui vous soigne est conventionné ou non. S’il l’est, il respectera les tarifs légaux, dans le cas contraire, il sera libre de fixer ses tarifs et dans ce cas, vous endosserez des frais plus importants. Pour savoir si votre médecin est conventionné ou non, prenez le temps de lire les tarifs inscrits dans le cabinet ou simplement le demander à la mutuelle

Trouver une mutuelle santé pas chère

Tout d’abord, sachez que pour bénéficier d’un remboursement satisfaisant, il est conseillé d’évaluer les garanties qui constituent votre mutuelle. Les mutuelles proposent plusieurs pourcentage de remboursement, choisissez le contrat en fonction de vos besoins réels en matière de santé.

Si besoin, utilisez un comparateur de mutuelle santé en ligne. Ainsi, vous aurez la possibilité de comparer les offres sur le marché et décider par la suite lequel est le plus adapté.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES