Actualités mutuelle

Mutuelle santé : l'urgence de la question de sécurité dans le milieu médical

Publié par le , Mis à jour le 08/03/2011 à 15:53
Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé va tenter de calmer la colère des médecins libéraux. La reprise des négociations est attendue de pied ferme par les centres de mutuelle ainsi que les premiers concernés, les médecins et plus largement les professionnels de santé.

Mutuelle santé : des négociations urgentes


Les agressions des personnels de santé qui ont récemment eu lieu en France font monter la pression d’un cran supplémentaire. Alors que de nombreux sujets sont déjà à aborder, c’est la question de la sécurité dans le domaine de la santé qui vient s’ajouter aux négociations déjà en cours. 
Afin de reprendre au plus vite ces négociations tant attendues par le milieu de la santé, le DG de l’UNCAM (Union National des Caisses d’Assurance Maladie), Frédéric Van Rockghem, se chargera de convier les parties concernées dès la mi-mars. Cette décision soudaine est en réponse à l’accusation d’ « immobilisme » que la CSMF notamment avait proféré, remettant en cause la légitimité du poste du DG.

Mutuelle : la reprise imminente des négociations


La présence de l’UNOCAM (Union Nationale de Organisme d’Assurance Maladie) lui permettra d’être le porte parole des assureurs et des centres de mutuelle santé, notamment sur le sujet du secteur optionnel.
Afin de calmer les relations plutôt tendues entre politiciens et professionnels de santé, la loi Fourcade devrait être reprise cette semaine. Cette loi a pour objectif de remplacer celle précédemment instaurée par Roselyne Bachelot, la loi « Hôpital, patients, santé et territoires », trop contraignante pour les professionnels de santé. 


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES