Actualités mutuelle

Mutuelle santé : la MGEN dans le contexte électoral

Publié par le
Alors que les mutuelles santé ont subi un alourdissement de leurs charges à cause de la taxe spéciales sur les contrats d’assurances, ce qui a eu pour effet de faire reculer l’accès aux soins, la Mutuelle Générale de l’Education nationale (MGEN) s’est réunie à plusieurs reprises. Objectif, évoquer la situation actuelle et garder l’œil ouvert sur les actions éventuelles du nouveau gouvernement. 

Les réunions de la MGEN en France


La célèbre mutuelle des prof’ a réuni ses responsables nationaux et régionaux dans plusieurs départements, comme en Charente et dans le Tarn-et-Garonne.

Dans le contexte actuel du changement de gouvernement, la mutuelle santé affirme rester vigilante quant aux évolutions qui peuvent avoir lieux dans le domaine mutualiste, surtout après les bouleversements causés par les décisions du gouvernement de Sarkozy. 

Objectif : accès aux soins !


Après avoir été fortement taxées en 2011, les mutuelles constatent un large recul de l’accès aux soins. 

La taxe sur les mutuelles santé et la hausse des cotisations, les dépassements d’honoraires importants, le déficit de la Sécurité Sociale contribuent à ce recul. 

Pour le président national de la MGEN, « il y a des inégalités qui sont inacceptables comme l'inégalité d'accès aux soins en territoire rural ou les inégalités sociales. Les mutuelles ont un rôle à jouer », rapporte de site ladepeche.fr.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES