Actualités mutuelle

Mutuelle santé : la MGEN s'en sort bien en 2011

Publié par le
La Mutuelle Générale de l’Education nationale observe de bons résultats pour l’année 2011 avec une progression des personnes protégées comme de son chiffre d’affaire. Dans le contexte de crise actuel marqué en 2011 par les taxes sur les mutuelles santé, la MGEN affirme sa solidité financière.

Des chiffres en progression pour la mutuelle de l’Education nationale


Le nombre d’adhérents d’abord a augmenté en dépassant la barre de 3 millions de mutualistes. Il s’agit précisément de 3 521 469 personnes couvertes par la MGEN, soit 1,3 % de plus que l’année précédente. 

Dans son communiqué, la mutuelle rappelle ainsi que cette progression a lieu dans un contexte défavorable alors qu’un fonctionnaire sur deux n’est pas remplacé. L’offre de la MGEN Filia, ouverte au plus grand nombre participe également à cette augmentation.
 
Le chiffre d’affaire de la MGEN est également à la hausse dépassant le seuil des 2 milliards d’euros, soit + 2,5 % par rapport à 2010.

Quant au résultat net de 19 millions d’euros (0,94 % du CA), il est à la baisse (il était de 71,7 millions en 2010) notamment en raison des taxes appliquées à la mutuelle santé tout au long de 2011. Mais la mutuelle de souligner que les comptes restent à l’équilibre malgré un contexte difficile. 

Une stratégie d’optimisation pour la MGEN


Selon la MGEN, ces résultats qui conservent le groupe à l’équilibre sont dus à l’optimisation de son fonctionnement global.

La mutuelle santé des professeurs évoque une « optimisation de la qualité de gestion, de service et de soins aux assurés sociaux et adhérents ». De plus, le développement de partenariats français et étrangers (Portugal) participe à la consolidation du groupe mutualiste. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES