Actualités mutuelle

Mutuelle santé : la prise en charge des frais d'optiques

Publié par le

La sécurité sociale prend en charge qu’une infime partie des frais d’optiques. Pour pouvoir combler les limites de la Sécu, il est donc important de souscrire une mutuelle santé optique. Cette démarche est très importante car la base de remboursement de l’assurance maladie est très en-dessous des tarifs pratiqués par les opticiens.

Comment sont remboursés les frais d’optiques ?

Les frais d’optiques peuvent se scinder en plusieurs catégories. Il y a ce que l’on appelle les frais d’optiques courants qui englobent l’achat de lunettes ou l’achat des lentilles. Ces frais sont généralement remboursés en pourcentage et forfait.

Les deux modes sont forcément prédéfinis dans le contrat. Le remboursement en pourcentage s’effectue sur te tarif de base de la sécurité sociale. Le forfait détermine un plafond d’indemnisation, souvent calculé à l’année.

Importance de l’adhésion auprès d’une mutuelle

Il est très important d’être inscrit auprès d’une bonne mutuelle santé pour la simple raison que la prise en charge de l’assurance maladie est très peu satisfaisante et que les frais d’optiques sont de plus en plus élevés. Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement d’optique satisfaisant, cette option n’est pas à négliger.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES