Actualités mutuelle

Mutuelle santé : le marché de l'animal de compagnie est en vogue

Publié par le , Mis à jour le 20/06/2011 à 15:47
Les français chérissent leurs animaux de compagnie : chien, chat, poisson ou rongeur sont donc bien installés au cœur des foyers français. Le nombre d’animaux de compagnie est un record en Europe et les dépenses aussi bien alimentaires que de santé (11%) sont en constantes augmentations. 

Santé animale : des chiens et chats gâtés !


Les français dépensent donc (presque) sans compter pour leur petits compagnons ! Les professionnels s’adaptent donc, en n’oubliant aucun secteur ! L’alimentaire s’adapte aussi bien à la race qu’à l’âge de l’animal. Le secteur des accessoires pour animaux a également trouvé son compte, entre le développement des jouets et des accessoires utilitaires (comme les laisses).
Le domaine de la santé pour animaux prend également de l’ampleur. Opérations chirurgicales, traitements pour chien ou chat ou encore mutuelle chien-chat sont de plus en plus sollicités pour le bien être de nos animaux. Et les soins pour les animaux se rapprochent de ceux des humains…

Mutuelle : détartrer les dents du chat ! 


Si vous devez passer de temps en temps sur le fauteuil de votre dentiste pour réaliser un petit détartrage, votre chat est comme vous ! Les chats ont cette tendance à fabriquer du tartre pouvant engendrer des complications et des douleurs. Les maîtres peuvent se charger d’un brossage de dents régulièrement, mais si cela est impossible c’est le vétérinaire qui se charge de l’opération, sous AG. Qui dit intervention vétérinaire dit dépense de santé. Une mutuelle chat peut prendre en charge une partie ou la totalité des frais, selon la formule choisie.
Si vous voulez en savoir plus sur les mutuelles pour félins, lisez notre dossier complet A quoi sert une mutuelle chat ?

Mutuelle-land est le comparateur de mutuelles dont vous avez besoin pour trouver une couverture santé efficace. Pensez également à vos compagnons en optant parmi les formules de mutuelles chien-chat !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES