Actualités mutuelle

Mutuelle santé : Les dépenses de santé en hausse à cause des abus et des fraudes

Publié par le , Mis à jour le 21/01/2011 à 17:21

Des solutions pour combler le déficit de la sécurité sociale

Le déficit de la Sécurité social est très important et pour le combler 42% des français sont près à payer plus de cotisation, tout comme 42% accepteraient d'être moins remboursés, selon les résultats de l'enquête de l'institut IFOP réalisée pour Générale de Santé. La majorité des français pensent que si les dépenses de santé augmentent c'est entre autre de la faute des abus et des fraudes de certains patients. Par ailleurs, la hausse des dépenses seraient dû à une mauvaise gestion du système de santé, du vieillissement de la population et des dépassements d'honoraires des médecins.

Le système de santé jugé par les français

Dans les années avenir les patients joueront un rôle important dans la prise en charge de leur propre santé, mais aussi ils seront mieux informés sur les risques et les comportements à adopter pour préserver au mieux leur santé. Les français (88%) sont globalement satisfaits de leur système de santé. Plus de 6 français sur 10 trouvent que la qualité des soins s'est bonifiée en 10 ans bien que près de 60% des français craignent que la qualité des soins ne se dégrade dans les 10 prochaines années.
Un atout du système de soin actuel est que les français peuvent choisir eux même leur médecin traitant. En revanche l'un des défauts relevé est le montant restant à la charge des assurés suite à un séjour dans un hôpital ou une clinique.
A 94%, les français sont d'accord pour dire que les soins dentaires sont très coûteux, tout comme les frais optique. De même, que 84% de la population estime que les consultations chez un médecin spécialiste en ville sont très onéreuses, ainsi que le coût des examens réalisés en clinique privée. Cependant, seulement 44% des français trouvent que les consultations chez un médecin généraliste sont chères.


Article rédigé par Marie de Gironde

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES